20/01/2020 – Améten recrute un ingénieur sites et sols pollués

Posted by in Actu

Description du poste :

Améten est un Bureau d’étude dans le domaine de l’eau et de l’environnement de 26 personnes sur quatre sites (Grenoble, Annecy, Lyon et Bordeaux). Dans le cadre du développement de l’entreprise, nous recherchons pour notre antenne des Pays de Savoie basée dans l’agglomération d’Annecy, un (ou une) ingénieur en Sites et Sols pollués, disposant de 5 ans minimum d’expérience dans ce domaine.

Rattaché(e) au responsable de la cellule sites et sols pollués d’AMETEN basé sur le site d’Annecy, vous assurerez la production de dossiers en sites et sols pollués (diagnostics, maîtrise d’oeuvre de travaux de réhabilitation, conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage, etc.). Vous assurerez :

  • La production de dossiers en sites et sols pollués (études diagnostics, plans de gestion et maitrise d’oeuvre de travaux de dépollution) pour des clients de types promoteurs/aménageurs et/ou industriels ;
  • la réalisation des prélèvements divers (sols, eaux souterraines, eaux superficielles, gaz des sols, sédiments) ;
  • la réalisation de Plan de Gestion (analyse des enjeux, bilan coûts-avantages, …) ;
  • la gestion de la relation avec les clients depuis l’offre jusqu’à la finalisation du contrat ;
  • la rédaction de devis, réponse à appels d’offres et à consultations privées.

Selon votre expérience vous pourrez être amenés à encadrer des ingénieurs et techniciens intervenant dans le cadre des études et projets que vous piloterez.

Vous participerez également au développement et à l’entretien de la clientèle publique et privée en lien avec l’activité « sites et sols pollués » sur le territoire de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Le poste est basé à Annecy (74), avec des déplacements sur l’ensemble du territoire Rhône-Alpes et régions limitrophes.

 

Compétences et expérience souhaitées

De formation école d’ingénieur ou équivalent (BAC + 5), de préférence dans le domaine de la géologie, de l’hydrogéologie ou de l’environnement, vous justifiez d’une expérience minimale de 5 ans en bureau d’étude, société de conseil ou entreprise de dépollution.

Des compétences en Evaluation de Risques Sanitaires, techniques de dépollution et de manière générale, dans les autres domaines d’activités d’AMETEN (hydrogéologie, hydraulique, réglementaire, etc…) sont un atout considérable, de même que votre rigueur et vos habilitations en termes de sécurité (formations et habilitations type SST, AIPR et risque chimique N2).

Vous avez une expérience confirmée dans le montage, la réalisation et l’encadrement de projets en sites et sols pollués. Vous savez être force de proposition et de conseil auprès des partenaires dont vous assurez l’accompagnement. Une expérience en gestion de clientèle voire en développement commercial est requise. La connaissance du contexte économique local sera appréciée.

Organisation, technicité, travail en équipe, souplesse, esprit critique, humilité, relationnel aisé, goût pour l’innovation sont par ailleurs nécessaires.

 

Caractéristiques

  • Statut du poste : Cadre du secteur privé
  • Temps de travail : Temps plein
  • Type de contrat : CDI
  • Fourchette de salaire : Selon expérience
  • Date de prise de poste envisagée : Avril 2020
  • Expérience minimale dans le poste : Minimum 5 ans
  • Localisation du poste : Secteur d’Annecy
  • Zone de déplacement : Nationale

 

Pour envoyer votre candidature : j.audenino [@] ameten.fr et l.lecontellec [@] ameten.fr