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[OFFRE D’EMPLOI] Chef(fe) de projet environnement (CDI) – GRENOBLE

Chef(fe) de projet environnement / minimum 7 ans d’expérience professionnelle (CDI)

Améten recrute un(e) chef(fe) de projet environnement en CDI pour son agence d’Eybens (38) afin de renforcer son équipe.

Contexte

Améten est un bureau d’études basé en Auvergne-Rhône-Alpes et en Nouvelle-Aquitaine, intervenant à l’échelle nationale et internationale, spécialisé dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’environnement (https://www.ameten.fr).

Améten réunit une équipe pluridisciplinaire dynamique, composée d’une quarantaine de salariés répartis sur 4 sites (Grenoble, Annecy, Bordeaux et Lyon), passionnés et œuvrant dans les thématiques de l’eau, l’environnement et le règlementaire, les sites et sols pollués, l’écologie et le suivi environnemental en phase chantier. La société accompagne les collectivités territoriales, les entreprises privées et les sociétés d’économie mixte dans la réalisation de leur(s) projet(s).

Missions

Au sein de notre équipe pluridisciplinaire, hiérarchiquement rattachée à la responsable de cellule environnement, vous participerez au pilotage, à la réalisation et au suivi de la qualité des missions suivantes :

  • Elaboration et rédaction de dossiers réglementaires : cadrage réglementaire, collecte et analyse des données d’entrée, analyse des incidences et proposition de mesures, application de la séquence ERCa, cartographie et mise en forme ;
  • Pilotage et suivi administratif et technique des dossiers environnement, gestion et encadrement des équipes interne ;
  • Conseil et assistance aux maîtres d’ouvrage dans les domaines de l’environnement et de l’aménagement du territoire ;
  • Participation à la veille juridique et réglementaire ;
  • Préparation et animation de réunions techniques avec les porteurs de projet et les services de l’Etat ;
  • Échanges avec les acteurs locaux (associations, collectivités, universitaires, services de l’état…) ;
  • Participation à la veille commerciale au sein de la société : réponses aux appels d’offres ;
  • Participation à des programmes de recherche et développement.

Profil recherché

Vous devrez justifier des qualités et compétences personnelles suivantes :

  • Niveau Bac +5 dans le domaine de l’environnement ;
  • Expérience professionnelle exigée dans le domaine de 7 à 10 ans minimum ;
  • Bonnes connaissances dans le domaine juridique et réglementaire dans le domaine de l’environnement ;
  • Capacités rédactionnelles, expression orale et esprit de synthèse ;
  • Aptitudes à travailler en équipe ;
  • Connaissances et pratique des outils bureautiques et SIG ;
  • Rigueur, autonomie, minutie et sens de l’organisation exigées ;

Le savoir-être sera grandement évalué et apprécié.

Poste et conditions

Vous serez embauché sous les conditions suivantes :

  • Contrat à durée indéterminée (CDI avec période d’essai) à temps plein (35 heures) ;
  • Début du contrat : prise de poste dès que possible ;
  • Poste basé à Eybens avec des déplacements à prévoir principalement en Auvergne Rhône Alpes ;
  • Avantages sociaux : RTT (12 jours), mutuelle (prise en charge à 80 %), tickets restaurants, primes…
  • Rémunération attractive à débattre en fonction du profil, des compétences et de l’expérience du candidat (convention collective SYNTEC) ;